Ne manquez pas les prêts commerciaux soutenus par le gouvernement contre le coronavirus
Depuis mars, les propriétaires d’entreprise ont dû faire face à des restrictions commerciales, à des ruptures de la chaîne d’approvisionnement et même à des fermetures de commerce de gros, chacune pouvant entraîner des problèmes de trésorerie et un trou noir dans le bilan, en particulier lorsque les factures et les salaires doivent encore être payé.
Pour aider à remettre votre entreprise en forme, des prêts garantis par le gouvernement sont toujours disponibles.
Nous nous sommes associés à Think Business Loans pour vous aider à obtenir le bon financement pour votre entreprise. Lisez leur guide pour comprendre vos options de financement et les délais de candidature très importants.
Quelles sont les aides publiques disponibles pour les entreprises ?
Plus tôt cette année, le gouvernement a proposé un paquet de 330 milliards de livres sterling destiné à aider les entreprises à traverser la pandémie. Les mesures de soutien comprenaient des subventions et des allégements fiscaux, qui ont tous été automatiquement appliqués ou auraient dû être alloués maintenant.
Une gamme de prêts a également été mise à disposition. Si votre entreprise a besoin d’une aide financière, il pourrait être utile de considérer ce qui suit, en gardant à l’esprit que les dates limites de candidature approchent à grands pas :
Programme de prêt pour interruption d’activité liée au coronavirus (CBILS)
Si vous souhaitez profiter de l’offre CBILS, la date limite de candidature a été prolongée jusqu’au 30 novembre. Les règles ont également été assouplies, donc si vous avez déjà postulé et que vous avez été rejeté, vous pouvez désormais être éligible.
Qu’est-ce que le prêt CBILS ?
Conçu pour fournir un soutien aux PME qui ont connu une baisse de leurs revenus et une perturbation de leurs flux de trésorerie à la suite de l’épidémie de COVID-19, CBILS accorde des prêts pouvant atteindre 5 millions de livres sterling aux entreprises basées au Royaume-Uni avec un chiffre d’affaires annuel pouvant atteindre 5 millions de livres sterling. 45 millions.
Des montages financiers peuvent être organisés pour les prêts à terme, les découverts, le financement des factures et le financement des actifs, qui sont tous soutenus par le gouvernement pour réduire le risque pour les prêteurs. Même si les prêts sont garantis par le gouvernement, votre entreprise restera entièrement responsable de la dette.
Les règles de la CBILS ont été assouplies
Les règles du Coronavirus Business Interruption Loan Scheme (CBILS) ont été assouplies, ce qui signifie que votre entreprise pourrait désormais être éligible à un prêt pouvant aller jusqu’à 250 000 £ pour se sortir du confinement. Même si vous avez déjà été refusé, les prêteurs peuvent désormais vous proposer un prêt CBILS.
Suis-je éligible au prêt CBILS ?
Comme les règles d’éligibilité à la CBILS ont été modifiées, vous pouvez désormais demander (ou redemander) un prêt CBILS, à condition que votre entreprise remplisse les conditions suivantes :
- Elle compte moins de 50 employés et un chiffre d’affaires annuel inférieur à 9 000 000 £
- Il n’est pas soumis à la procédure d’insolvabilité collective en vertu du droit national
- Elle ne bénéficie ni d’aide au sauvetage (qui n’a pas été remboursée) ni d’aide à la restructuration (et fait toujours l’objet d’un plan de restructuration).
Quels sont les avantages d’un prêt CBILS ?
Les autres caractéristiques des prêts CBILS comprennent :
- Aucun remboursement, intérêt ou frais de prêt à payer pendant 12 mois
- Taux d’intérêt bas de 5,9 % à 10,2 % APR – à l’exclusion des intérêts que le gouvernement paie les 12 premiers mois (sous réserve du statut)
- Pas de frais supplémentaires pour le règlement anticipé du prêt
Comment faire une demande de prêt CBILS ?
Pour économiser du temps et des tracas à votre entreprise, Think effectuera une vérification d’éligibilité gratuite avant de postuler, ce qui n’aura aucune incidence sur votre pointage de crédit et, si elle est acceptée, votre demande pourrait être traitée en seulement neuf jours.
N’oubliez pas que le temps presse car ces programmes se terminent en septembre. Alors découvrez si vous êtes éligible pour le prêt maintenant, avec Think Finance.
Facilité de découvert pour les intérêts seulement
Si vous avez eu des difficultés avec CBILS ou si vous avez été refusé pour un financement d’entreprise, il existe d’autres options de financement disponibles pour aider votre entreprise à rebondir après le verrouillage, y compris une facilité de découvert avec intérêt uniquement, qui offre ce qui suit :
- Emprunter entre 25 000 £ et 500 000 £
- Ne payez que des intérêts sur l’argent que vous empruntez
- Ne payez aucun intérêt jusqu’en septembre 2020
- Intérêts facturés de 2,00 % à 2,25 % par mois*
- Les frais du prêteur s’appliquent
Il se peut qu’on vous demande de fournir une débenture en garantie.*
Think Finance peut vérifier votre admissibilité en quelques secondes, sans impact sur votre dossier de crédit.
Appelez le 0203 880 9880 pour en savoir plus.
Programme de prêt pour interruption d’activité liée au coronavirus (CLBILS)
Le Coronavirus Large Business Interruption Loan Scheme (CLBILS) est en fait un prêt CBILS pour les grandes entreprises.
Si votre entreprise a un chiffre d’affaires annuel de plus de 45 millions de livres sterling et subit des perturbations de trésorerie en raison de revenus perdus ou différés pendant l’épidémie de COVID-19, elle pourrait être éligible à emprunter jusqu’à 200 millions de livres sterling sous forme de prêt à terme, de crédit renouvelable crédit (découvert), financement de factures ou financement d’actifs.
Comment faire une demande de CBILS ou d’autres prêts garantis par le gouvernement
Le moyen le plus simple de demander un prêt CBILS est de parler à nos partenaires de Think Business Loans – l’équipe technique effectuera une vérification d’éligibilité gratuite et, en cas de succès, pourra traiter votre demande dans les neuf jours.
**Lorsqu’une sécurité est impliquée qui pourrait mettre en danger à la fois les actifs commerciaux et personnels, Think Business Loans vous recommande de demander un avis juridique indépendant avant d’accepter des conditions avec les prêteurs